• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : pluie le matin puis le soleil arrive par le nord

Merci à Bi Loumette pour cette photo / © Bi Loumette
Merci à Bi Loumette pour cette photo / © Bi Loumette

C’est un petit matin gris qui s’annonce avec des pluies faibles à modérées au nord de nos régions. Alors que ces pluies gagnent petit à petit le sud, le soleil revient au nord par petite touches timides. Bonne fête aux Madeg et aux Lazare.

Par Sandra Chenu

Les pluies du matin se dissipent, le soleil arrive même par le nord. Les températures matinales sont en baisse : un petit 4° du côté de Rostrenen, 6° sur la moitié nord de la région, 7° au sud et pas plus de 8° sur les îles côté océan.

L'après-midi

Des pluies faibles sous un ciel gris à l’ouest et au sud, mais le soleil gagne du terrain sur les bancs nuageux et en fin de journée les pluies se cantonnent au littoral Atlantique. Les températures maximales sont également en baisse : autour des 10° le plus souvent, 9 à Laval, 9 de Brest à Quimper et 8° à Duault dans les Côtes d'Armor, pour les plus fraîches.

La suite

Mercredi pareil : un temps gris et pluvieux, et des températures toujours en baisse
Jeudi, c’est mieux : les dernières pluies quittent le sud de la région petit à petit, au profit des éclaircies, mais il fait de plus en plus froid au réveil.
Puis Vendredi, après une belle matinée ensoleillée le temps se couvre à nouveau au fil de l’après-midi. Les températures minimales flirtent avec le zéro et les maximales restent coincées sous la barre des 10°.

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus