Météo en Bretagne, prévisions pour le jeudi 24 juin

Journée clémente demain mais encore bien fraîche pour la saison !

Fort la latte (22) vu du chemin de randonnée GR34
Fort la latte (22) vu du chemin de randonnée GR34 © Loïc Guillet

Ce matin

Le ciel dégagé de la nuit favorise les formations brumeuses vers les côtes de la Manche, notamment sur le Trégor. Mais le soleil reprend ses quartiers tout en composant avec les nuages encore présents. Le petit vent de Nord à Nord-Est persistant ne réchauffe guère l’atmosphère. Les minimales descendent jusqu’à 7 et 8 degrés dans les terres, 9 degrés à Rennes, 10 degrés à Brest et Quimper, mais 12 à 13 degrés dans les Îles.

Cet après-midi

Le ciel variable laisse une belle place aux éclaircies. Un vent faible de nord souffle sur les côtes de la Manche, tandis que la façade atlantique est exposée à un vent d'Ouest plus soutenu. Les maximales remontent doucement, mais elles ne sont pas encore de saison, 18 à 22 degrés du nord au sud.

© Météo France

La tendance

La suite est en soleil mineur, le ciel à nouveau mitigé vendredi redevient chargé et porteur de quelques ondées. Les températures sont stationnaires avec une moyenne de 11 degrés le matin, 20 degrés l’après-midi.

Samedi, les nuages l’emportent en semant quelques pluies éparses, mais les températures en hausse se rapprochent des normales saisonnières ! Cette hausse se poursuit dimanche sous un ciel instable propice aux averses parfois orageuses.

 

L'éphéméride du Jeudi 24 juin 2021 :
Fêtes à souhaiter : Jean, Yannick, Yvan et Tutael pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h09/22h11 (0 mn)
Coefficients de marée : 90/92

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo