La semaine démarre encore sous un ciel instable, généré par un flux océanique perturbé, mais un petit répit se profile mercredi !
Ce matin
Les averses éparses reviennent sous un ciel chargé. On peut cueillir entre les gouttes les courtes éclaircies. Le vent d’Ouest toujours sensible atteint 40 à 50 km/h en rafales. L’atmosphère reste aussi bien fraîche, 8 à 10 degrés le matin, 11 degrés sur l’Île de Groix.
Cet après-midi
L’instabilité se renforce avec des averses soutenues. Le soleil tente quelques sorties entre les nuages menaçants. Le tonnerre gronde parfois à l'est de la région. Le tout dans une ambiance toujours bien ventilée. Les maximales se maintiennent en dessous des moyennes d'une mi-mai, 15 à 16 degrés, 17 °degrés à Rennes.
La tendance
Même régime d’averses mardi, les plages ensoleillées sont vite gommées par les nombreux cumulus encore bien chargés. Sans oublier ce fidèle vent d’ouest dont les rafales atteignent 40 à 50 km/h. Les minimales sont comprises entre 7 à 9 degrés, 15 à 17 degrés l’après-midi.
En progrès sur le bulletin mercredi ! Les petites averses près du littoral nord aux aurores cessent vite. Les éclaircies et les nuages se partagent le ciel, et nous gardons les pieds au sec ! Le thermomètre en revanche ne bouge pas, les maximales restent bien inférieures aux normales saisonnières.
L'éphéméride du lundi 17 mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Pascal, Pascaline, Paskal et Tudon.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h26/21h43 (+4 mn)
Coefficients de marée : 56/51
Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information
Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie