Météo en Bretagne, prévisions pour le lundi 17 mai

La  semaine démarre encore sous un ciel instable, généré par un flux océanique perturbé, mais un petit répit se profile mercredi !

Oiseau dans la tourmente du Phare du Four - Porspoder - Finistère
Oiseau dans la tourmente du Phare du Four - Porspoder - Finistère © J.M. Sotto

Ce matin

Les averses éparses reviennent sous un ciel chargé. On peut cueillir entre les gouttes les courtes éclaircies. Le vent d’Ouest toujours sensible atteint 40 à 50 km/h en rafales. L’atmosphère reste aussi bien fraîche, 8 à 10 degrés le matin, 11 degrés sur l’Île de Groix.

Cet après-midi

L’instabilité se renforce avec des averses soutenues. Le soleil tente quelques sorties entre les nuages menaçants. Le tonnerre gronde parfois à l'est de la région. Le tout dans une ambiance toujours bien ventilée. Les maximales se maintiennent en dessous des moyennes d'une mi-mai, 15 à 16 degrés, 17 °degrés à Rennes.

© Météo France

La tendance 

Même régime d’averses mardi, les plages ensoleillées sont vite gommées par les nombreux cumulus encore bien chargés. Sans oublier ce fidèle vent d’ouest dont les rafales atteignent 40 à 50 km/h. Les minimales sont comprises entre 7 à 9 degrés, 15 à 17 degrés l’après-midi.

En progrès sur le bulletin mercredi ! Les petites averses près du littoral nord aux aurores cessent vite. Les éclaircies et les nuages se partagent le ciel, et nous gardons les pieds au sec ! Le thermomètre en revanche ne bouge pas, les maximales restent bien inférieures aux normales saisonnières.

 

L'éphéméride du lundi 17 mai 2021 :

Fêtes à souhaiter : Pascal, Pascaline, Paskal et Tudon.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h26/21h43 (+4 mn)
Coefficients de marée : 56/51

Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information

Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo