Météo en Bretagne, prévisions pour le mardi 1er juin

Belle journée estivale ce mardi 1er juin, mais une petite dégradation se profile déjà par le sud l’après midi.

Pointe du Meinga
Pointe du Meinga © Clara Marie Soubra

Ce matin

Après une nuit étoilée, le soleil reprend ses quartiers pour briller sur toute la région. Le vent d’Est est faible. Les minimales très douces s’étagent de 11 à 15 degrés, 16 degrés à Belle-Île.

Cet après-midi

Le soleil rayonne, mais des nuages élevés en marge d'une dégradation sur le sud-ouest du Pays, arrivent par la façade Atlantique. Il va faire chaud ! jusque 31 degrés à Redon, 29 degrés à Rennes, 28 degrés à Vannes. Les valeurs sont plus tempérées vers les côtes de la Manche exposées au vent de Nord-Est, 21 degrés à Perros-Guirec.

La tendance

© Météo France

Rafraîchissement mercredi. Les averses remontées par le sud en deuxième partie de nuit se décalent le matin vers le nord-est en devenant orageuses l'après-midi. Les éclaircies reviennent sur la façade atlantique. Les maximales en baisse s’étagent de 19 à 25 degrés de Lorient à Rennes.

Jeudi, le temps reste instable avec un ciel changeant accompagné d'averses et un risque d'orage potentiel. Le vent variable est faible avec effet des brises l'après-midi. Les maximales conformes aux normales de saison s’échelonnent entre 19 et 24 degrés.

En attendant,  très bon mardi sous le soleil !

 

L'éphéméride : 
Mardi 1er juin 2021
Fêtes à souhaiter : Justin, Ronan, Ronanig et Ronanez
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 06:13 - 21:59 (+1 mn)
Coefficients de marée :  58 / 53

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo