Météo en Bretagne, prévisions pour le mercredi 21 avril

Soleil généreux et vent de Nord-Est toujours soutenu l'après-midi.

En rade de Lorient
En rade de Lorient © S. Izad - France Télévisions

Ce matin

Les brumes présentes au nord de la région aux aurores s'estompent pour faire place à un soleil généreux parmi les bancs nuageux. Le vent de Nord-Est dominant est faible. Petits rayons bienvenus pour réchauffer l’atmosphère encore bien fraîche. Les minimales toujours un peu en-dessous des normales s’étagent de 3 à 6 degrés dans les terres, 8 à 9 degrés sur les Îles.

Cet après-midi

Les nuages laissent la part belle au soleil. De petites averses éparses ne sont pas exclues au sud de la région. Le vent de secteur Est parfois soutenu atteint 50 à 60 km/h en rafales. Les maximales au-dessus des moyennes saisonnières s’échelonnent entre 16 et 19 degrés.

© Météo France

La tendance 

Journée toute printanière jeudi après le départ des stratus encombrant le nord-ouest de la région aux aurores. Le soleil brille dans un ciel peu nuageux mais le vent d'Est à Nord-Est reste soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h. Les minimales s’étagent de 4 à 8 degrés, 17 à 19 degrés pour les maximales.

les températures montent jusqu’à 21 degrés vendredi sous le soleil radieux, mais le vent de secteur Est ne se fait pas oublier, rafales comprises entre 40 et 50 km/h

L'éphéméride : 
Mercredi 21 avril 2021

Fêtes à souhaiter : Anselme, Selma, Hamon pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 7h07/21h07 (+3 mn)
Coefficients de marée : 30/31

Dicton du jour :
« À la Saint-Anselme, tel temps pendant une semaine. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo