Météo en Bretagne, prévisions pour le mercredi 23 juin

De belles éclaircies sur l'ouest et légère remontée des températures l'après-midi.

Lever de soleil sur la rade de Brest
Lever de soleil sur la rade de Brest © Dalle Mulle - Th

Ce matin

L’amélioration se précise ! Les belles éclaircies se développent sur l’ouest en matinée. Le ciel en revanche à l’est reste nettement plus chargé. Le vent de Nord-Est est assez fort .Les minimales plutôt fraîches s’étagent de 10 à 12 degrés, 13 degrés sur les îles. Le thermomètre affiche 14 à 16 degrés en fin de matinée.

Cet après-midi

Le thermomètre poursuit sa remontée sous un soleil rayonnant sur une bonne partie de la Bretagne. Les nuages sont encore nombreux sur l'Ille-et-Vilaine mais le temps reste sec. Le vent de Nord Nord-Est est modéré. On apprécie une légère hausse des maximales : 20 à 21 degrés de Redon à Quimper, 19 degrés à Rennes, 18 degrés à Pontivy et Morlaix. Elles se limitent encore à 15 degrés dans les Côtes d’Armor.

La tendance

La journée de jeudi s’annonce aussi bien ensoleillée. Les belles éclaircies côtoient les cumulus inoffensifs. Le vent de Nord-Est est faible à modéré. Les minimales restent bien fraîches, 8 à 10 degrés. Mais les maximales remontent, 18 à 22 degrés.

Les maximales redescendent déjà vendredi. Après les éclaircies nocturnes, le temps se couvre et s'humidifie par l'ouest. La grisaille s'impose et s'accompagne de pluies fines ou de crachins. Le vent d'ouest à sud-ouest est faible. Il fait 9 à 12 degrés le matin, 17 à 20 degrés du nord au sud l’après midi.

 

L'éphéméride du mercredi 23 juin 2021 :
Fêtes à souhaiter : Audrey et Gwentrog pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h09/22h11 (-1 mn)
Coefficients de marée : 82/86

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo