Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 17 avril

Le vent de nord-est baisse d'un cran, le thermomètre remonte légèrement !

Trégastel, vue du ciel
Trégastel, vue du ciel © Paulette Hervé

Ce matin

Encore quelques gelées dans les terres, le soleil reprend ses quartiers. Quelques nuages lui font juste un peu d’ombre sur le Trégor. Le vent de Nord-Est baisse d'un cran en raison du léger faiblissement des pressions, au profit d’une remontée du thermomètre l’après-midi. Les minimales se limitent encore à -2 degrès à Redon, -1 degrès à Morlaix, 0 degrès à Vannes et Carhaix, mais 7 degrés sur les îles du Ponant.

Cet après-midi

Les cumulus s’invitent dans le ciel breton. Le vent de secteur Nord-Est s’oriente au nord-ouest sur le sud Bretagne. Les maximales sont donc en très légère hausse, mais on garde la petite laine, elles s’échelonnent de 11 à 15 degrès.

© Météo France

La tendance

Les petites gelées matinales restent au programme dimanche, le soleil aussi. Des cumulus circulent en journée, ainsi que des nuages élevés par l’ouest. Le vent est faible avec des brises marines possibles, selon l'ensoleillement en journée. Les maximales s’étagent de 13 à 16 degrés du Trégor côtier au bassin rennais, 15 degrés à Brest .

Lundi, c’est du grand beau temps avec un voile nuageux. Les maximales se hissent enfin au niveau des normales de saison et les dépassent même, première fois depuis le coup de chaud du 1er Avril !

 

L'éphéméride du samedi 17 avril
Fêtes à souhaiter : Anicet – Evin pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 07:15 - 21: 01 (+3min)
Coefficients de marée : 63/58

 

Le dicton du jour : " Beau temps à la Saint-Anicet, est l'annonce d'un bel été. "

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo