Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 8 mai

Retour de la douceur mais du vent dans les voiles !

Ce matin

Les faibles précipitations cessent peu à peu par l’ouest au profit des éclaircies. Les nuages se morcellent, les rayons de soleil se faufilent parmi les trouées. En revanche, le vent soutenu à assez fort de sud-ouest atteint 60 à 70 km/h au nord-ouest de la Bretagne. On apprécie la hausse du thermomètre. Le niveau des minimales repasse au-dessus des normales saisonnières, 8 à 10 degrés11 degrés à Belle-Île.

Cet après-midi

Les nuages et le soleil se partagent le ciel en douceur. Les éclaircies se font plus nombreuses à l'ouest de la région où des averses isolées ne sont pas exclues avec des orages possibles la nuit suivante. Le vent de Sud à Sud-Ouest est assez fort avec des pointes entre 70 et 80 km/h au nord-ouest de la région. Les maximales font un bond et repassent à nouveau au-dessus des normales saisonnières, 16 à 21 degrés du nord-ouest au sud-est.

La tendance 

Ciel variable dimanche, après les dernières averses orageuses sur le nord-est de la région. De faibles ondées se produisent à l'ouest sous un ciel dominé par les nuages. Ailleurs, le soleil est de plus en plus contrarié par les bancs nuageux. Le vent toujours soutenu à assez fort de sud à sud-ouest, atteint 60 km/h en rafales au nord-ouest. Le thermomètre poursuit son ascension, 9 à 11 degrés le matin, 15 à 23 degrés du nord-ouest au sud-est de la région.

Mais ça se rafraîchit déjà lundi, les nuages prennent vite le terrain. Les averses se généralisent en matinée par le sud-ouest. Ces ondées se renforcent l'après-midi avec des rafales de vent de sud-ouest jusqu’à 50 km/h. Les minimales sont comprises entre 8 et 10 degrés, 15 et 17 degrés pour les maximales.

L'éphéméride du samedi 8 mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Désiré, Félicie et Dunvel
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h39/21h31 (+2 mn)
Coefficients de marée : 64/68

Victoire de 1945

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité