Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 8 mai

Retour de la douceur mais du vent dans les voiles !

Plouhinec
Plouhinec © I. Rettig - France Télévisions

Ce matin

Les faibles précipitations cessent peu à peu par l’ouest au profit des éclaircies. Les nuages se morcellent, les rayons de soleil se faufilent parmi les trouées. En revanche, le vent soutenu à assez fort de sud-ouest atteint 60 à 70 km/h au nord-ouest de la Bretagne. On apprécie la hausse du thermomètre. Le niveau des minimales repasse au-dessus des normales saisonnières, 8 à 10 degrés11 degrés à Belle-Île.

Cet après-midi

Les nuages et le soleil se partagent le ciel en douceur. Les éclaircies se font plus nombreuses à l'ouest de la région où des averses isolées ne sont pas exclues avec des orages possibles la nuit suivante. Le vent de Sud à Sud-Ouest est assez fort avec des pointes entre 70 et 80 km/h au nord-ouest de la région. Les maximales font un bond et repassent à nouveau au-dessus des normales saisonnières, 16 à 21 degrés du nord-ouest au sud-est.

La tendance 

© Météo France

Ciel variable dimanche, après les dernières averses orageuses sur le nord-est de la région. De faibles ondées se produisent à l'ouest sous un ciel dominé par les nuages. Ailleurs, le soleil est de plus en plus contrarié par les bancs nuageux. Le vent toujours soutenu à assez fort de sud à sud-ouest, atteint 60 km/h en rafales au nord-ouest. Le thermomètre poursuit son ascension, 9 à 11 degrés le matin, 15 à 23 degrés du nord-ouest au sud-est de la région.

Mais ça se rafraîchit déjà lundi, les nuages prennent vite le terrain. Les averses se généralisent en matinée par le sud-ouest. Ces ondées se renforcent l'après-midi avec des rafales de vent de sud-ouest jusqu’à 50 km/h. Les minimales sont comprises entre 8 et 10 degrés, 15 et 17 degrés pour les maximales.

L'éphéméride du samedi 8 mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Désiré, Félicie et Dunvel
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h39/21h31 (+2 mn)
Coefficients de marée : 64/68

Victoire de 1945

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo