Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 14 mai

Humeur du ciel encore instable, mais le thermomètre remonte légèrement.

Eclaircies après les averses à Pors Poulhan
Eclaircies après les averses à Pors Poulhan © Adrien Pansera

Ce matin

Le ciel remet le couvert avec des petites pluies éparses au nord-est de la région. Ailleurs, les nuages sont nombreux avec des éclaircies passagères. Le vent d' Ouest à Nord-Ouest souvent soutenu atteint 40 à 50 km/h. Les minimales voisines des normales d'un milieu de printemps oscillent le plus souvent entre 7 et 8 degrés6 degrés à Redon, 9 degrés sur l’île Bréhat.

Cet après-midi

Les nuages ne laissent qu'une place limitée au soleil, mais les petites averses se cantonnent sur l'est de la région. Le vent de secteur Ouest reste sensible. Les maximales remontent légèrement sans pour autant rejoindre le niveau des normales saisonnières. Elles s’étagent de 13 à 17 degrés du nord-ouest au sud-est de la région.

La tendance 

La tendance samedi 15 et dimanche 16 mai
La tendance samedi 15 et dimanche 16 mai © Météo France

 

Samedi, c’est reparti pour un régime d’averses qui se généralise par le nord de la Bretagne. Le tout dans une atmosphère bien ventilée avec des pointes voisines de 60 km/h. On relève 8 à 10 degrés le matin, 15 à 17 degrés l’après midi.

On guette dimanche encore les arcs-en-ciel !  Les éclaircies alternent avec les nuages porteurs d’averses. Le vent de Sud-Ouest soutenu à assez fort, atteint 60 km/h en rafales. Peu dévolution côté thermomètre, les minimales sont comprises entre 8 et 10 degrés, 14 à 17 degrés d’ouest en est pour les maximales.

 

L'éphéméride du vendredi 14 mai 2021 :

Fêtes à souhaiter : Matthias, Aglaë et Servez
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h30/21h39 (+3 mn)
Coefficients de marée : 76/74

Le dicton du jour 

" Chaleur de mai verdit la haie. "

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo