Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 16 avril

Un vendredi bien ensoleillé en dépit des nuages, mais un vent toujours aussi vivifiant ! 

Presqu'île de Fréhel
Presqu'île de Fréhel © Loïc Guillet

Ce matin

La matinée s’annonce encore bien ensoleillée après les gelées dans les terres, notamment sur l’est de la région. Des nuages circulent en Manche et débordent sur le Léon et le Trégor. Ailleurs le ciel est peu nuageux avec toujours un vent de nord-est faible aux premières heures du jour, plus sensible ensuite. Les minimales descendent jusqu’à -2 degrés à Redon,  - 1 degrés à Rennes, 0 à 2 degrés ailleurs sur le continent, 4 à 6 degrés sur les Iles.

Cet après-midi

Les nuages apparaissent sous forme de cumulus, mais ils restent peu gênants, à l’exception peut-être temporairement sur l'est de l'Ille et vilaine. Le vent de nord-est se renforce en cours d'après-midi sur le nord de la région. Il limite ainsi les maximales à 11 et 12 degrés sur les côtes de Manche et les hauteurs. Le thermomètre plafonne ailleurs autour des 13 et 14 degrés.

© Météo France

 

La tendance 

Bel ensoleillement samedi grâce à l’influence de l'anticyclone scandinave qui se prolonge vers la Manche. Quelques cumulus se forment en journée. Le vent de nord-est à nord-nord-est, est plus sensible l'après-midi sur les côtes exposées. Les minimales sont comprises entre 0 et 2 degrés ; 3 à 6 degrés sur le littoral, 11 à 15 degrés du nord au sud l’après midi.

Légère grimpée du thermomètre dimanche avec l’atténuation du vent et l’arrivée de nuages, mais la journée s’annonce encore bien ensoleillée. Les minimales s’étagent de 0 à 4 degrés ; 12 à 16 degrés pour les maximales.

 

L'éphéméride du vendredi 16 avril
Fêtes à souhaiter : Benoît-Joseph – Padern pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 07:17 - 21: 00 (+4min)
Coefficients de marée : 73/68

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo