Météo en Bretagne, prévisions pour le vendredi 7 mai

 Un soleil matinal vite rattrapé par les nuages !

Seul sur la plage... Cap Fréhel (22)
Seul sur la plage... Cap Fréhel (22) © Loïc Guillet

Ce matin

Après un bon départ ensoleillé, très vite le ciel se couvre par la façade atlantique. Le vent de Sud-Est dominant dans les terres est faible. Les minimales s’étagent de 1 à 4 degrés dans les terres, 6 à 8 degrés en bord de mer, 9 degrés sur l’Île Molène.

 

Cet après-midi

Le ciel continue à se couvrir par le sud-ouest. Les éclaircies s’effacent vers les côtes de la Manche, présage de l’arrivée des pluies faibles en soirée. Le vent de Sud-Est prédominant avec des brises côtières près de la Manche ne ramène pas pour autant la douceur. Les maximales toujours en dessous des normales saisonnières sont comprises entre 14 et 17 degrés.

© Météo France

La tendance

Retour de la douceur samedi ! Les pluies quittent la région par le nord en début de matinée, mais l'atmosphère tarde à s'assécher franchement. Les nuages encore nombreux sèment quelques gouttes de-ci de-là sur le nord Finistère. Le vent de secteur Sud à Sud-Ouest devient sensible avec des pointes entre 50 et 60 km/h d'est en ouest, jusqu'à 70 à 80 km/h sur le nord finistère. Les éclaircies se développent par le sud-est en cours d’après-midi. Les températures font alors un bond, les maximales s’étagent de 16 à 21 degrés d'ouest en est.

Dimanche, le ciel s'annonce variable. Les périodes ensoleillées sont entrecoupées de passages pluvieux. Une tendance orageuse se profile en soirée sur l'extrême est de la Bretagne. Les maximales gagnent encore un petit dégré, 15 et 22 degrés d’ouest en est.

 

 

L'éphéméride du vendredi 7 mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Gisèle, Domitille, Flavie et Neventer
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h40/21h30 (+4 mn)
Coefficients de marée : 55/60

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo