Pour la fête nationale, le soleil brille à l'ouest, les averses toujours présentes à l'est le matin, s'en vont l'après-midi pour une météo plus estivale. Le thermomètre remonte tout doucement.
Démarrage en douceur ce jeudi. L'ouest de la Bretagne est épargnée par les averses, mais celles-ci menacent le reste de la région et il y a ce vent frais de nord-ouest plus faible mais suffisant pour rafraichir l’atmosphère. Au point du jour, il y a même quelques valeurs en dessous de 10°C dans les terres, 9°C à Rostrenen, 11 à 13°C sur les côtes, soit 3 à 4 degrés de moins que la normale !
Plus estival l'après-midi
Il reste quelques averses résiduelles sur l’est l’après-midi, mais dans l'ensemble le temps est plus estival. Le vent faiblit encore et les maximales sont en (très) légère hausse. Une majorité de 20 degrés est distribuée, en Bretagne et sur les îles, mais seulement 18°C à Ouessant.
Sur les côtes le vent dominant de nord-ouest souffle 2 à 4 Beaufort, voire 5 Bt l'après-midi, sur une mer peu agitée à agitée, devenant peu agitée l'après-midi. Elle est localement belle dans le Golfe de Saint-Malo, la visibilité satisfaisante est supérieure à 5 km.
Quelle belle fin de semaine !!!!
Vendredi sera ensoleillé. Certes le fond de l’air sera encore frisquet le matin mais l’après-midi le mercure se rattrapera : les maximales seront en hausse, avec une moyenne de 23 degrés.
Samedi c’est encore mieux côté température avec 26°C et un franc soleil côté ciel.
Dimanche rajoute quelques nuages mais il fait toujours beau et ça devrait durer quelques jours. Alors, bon vent à Brest 2016 !
C'est la Fête nationale ce jeudi 14 juillet
- Saints du jour : Camille et Izold pour le calendrier breton.
- Les premières lueurs de l’aube sur Rennes se distingueront vers 6h21
- coefficients de marée : 38 et 39