Ces dépressions deviendraient presque embêtantes : une sur le golfe de Gascogne qui monte vers la Bretagne et une autre qui se creuse sur l’Atlantique nous donne un ciel un peu couvert ce jeudi. Par contre, on aura bien chaud, parfait pour gambader à Carhaix ! Bonne fête à Elvire et Carmen !
De Penmarch à Roscoff, le ciel nous donne du fil à retordre. Il reste bien ennuagé et rend la tâche bien difficile au soleil, tout cela accompagné d’un vent d’ Est soutenu sur la côte atlantique. Partout ailleurs, c’est un ciel variable qui prévaut. Les minimales restes correctes au petit matin : de 15 à 19° du nord-ouest au sud.On continue sur un ciel variable un peu partout sur nos contrées. Le nord de l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor n’échappent pas à une perturbation avec quelques ondées orageuses à prévoir en fin d'après-midi. Dans l’ensemble la sensation de temps estival agréable l’emporte, même si un vent d’ouest assez fort de l’Iroise au sud de la Vendée nous taquine. Les maximales restent hautes on atteindra les 36° sur le Maine et l'Anjou il fera plus doux sur le littoral de 21 à 28°
La suite de la semaine, le temps reste agréable. Quelques nuages persistent mais sans incidence. C’est surtout un retour à des températures plus supportables.