Météo en Bretagne : un ciel couvert mais des températures correctes

© Kévin Juguet
© Kévin Juguet

Le temps va se couvrir dans la nuit de mercredi à jeudi et la pluie gagnera du terrain sur la Bretagne. Les températures sont correctes.

Par Baptiste Galmiche

Le courant d'ouest qui circule sur nos régions nous annonce que le temps se couvrira dans la nuit de mercredi à jeudi. La pluie gagnera du terrain sur la Bretagne. Les orages cesseront dans la nuit, mais les averses persistent jusqu'au matin.

Jeudi matin, le temps sera plus calme, sous un ciel très nuageux avec peu d'éclaircies sur la Bretagne. De faibles averses sont possibles.

Les températures seront de 14°C à Rostrenen, et 16°C voire 17°C en moyenne sur tout le Grand Ouest.

Après-midi

Jeudi après midi un bon vent d'Ouest souffle. Il abaissera significativement les températures. Le ciel reste très nuageux, avec peu d'éclaircies de la Bretagne au Maine. Le littoral atlantique bénéficie de meilleures éclaircies.

La chaleur reste agréable, 21°C, 22°C sur la pointe bretonne, 25°C à Rennes, et 26°C pour les maximales.

À venir

Le temps change les jours prochains, le ciel se voile puis se couvre. Sur ces 3 jours 11 degrés pour les minimales, 23 degrés pour les maximales.
  • Vendredi sous l'effet de petites pluies, la grisaille s'impose. Le vent de Sud-Ouest devient assez fort soufflant en rafales entre 50 et 70 km/h.
  • Samedi, des averses alterneront avec des éclaircies, qui se feront plus franches l’après midi.
  • Dimanche : des passages nuageux avec averses, puis les belles éclaircies.

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus