Une traîne assez active circulant dans un dans un flux d’ouest alimente notre région copieusement en averses et en vent.
Ce matin, les cumulus chahutent souvent les éclaircies.Les averses restent virulentes et orageuses à l’ouest et au sud où des orages peuvent éclater sur la façade littorale. Elles s’accompagnent encore de rafales de vent de l’ordre de 60 à 80 km/h sur les côtes. Au nord-est, les ondées sont plus faibles et plus espacées. Les minimales, toujours très positives, oscillent entre 5 à 7 degrés dans les terres, 9 à 11 degrés sur le littoral.
Même programme l’après-midi
Toujours de bonnes averses à l’ouest et au sud, avec une menace orageuse sur le littoral et des ondées plus faibles et plus éparses ailleurs où le soleil est plus généreux parmi les cumulus. Le vent de secteur ouest maintient sa vitesse entre 60 et 80 km/h sur le littoral ouest. La douceur est toujours au rendez vous avec des maximales homogènes comprises entre 10 et 12 °.
Prudence en mer
Le vent d’ouest à sud-ouest 5 à 7 Beaufort va atteindre passagèrement 8 Beaufort vers Penmarc'h l'après-midi avec de fortes rafales. La mer est forte à très forte en Manche, très forte à grosse ailleurs.Mercredi
Après les ondées matinales et un ciel variable, La pluie faible revient mercredi après-midi sur l’ouest pour se décaler vers l’est. Ces précipitations vont se renforcer la nuit suivante ainsi que le vent, jusqu’à 90km/h .
Jeudi
Retour du soleil par l’ouest mais le vent reste soutenu avec des rafales jusqu’à 90km/h sur le littoral nord aux aurores.Vendredi
Cumulus et soleil se partagent le ciel, mais les petites averses éparses touchant le littoral gagnent les terres dans la matinée et il fait un peu plus frais.