Météo en Bretagne : un samedi marqué par de nouvelles pluies verglaçantes

Prudence sur les routes ce samedi encore. Le Finistère, le Morbihan et les Côtes d'Armor sont placés en vigilance orange neige-verglas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, les routes de la région seront glissantes par endroits en raison de la présence de petites pluies verglaçantes. Elles vont commencer à se produire sur le Finistère et gagneront l’Est au fil des heures. Les températures minimales seront négatives partout avec -2 à -5° hormis sur les Iles.
Le vent soufflera de secteur Sud-Est en étant faible à modéré.

Samedi après-midi, le ciel sera couvert partout mais les pluies vont perdre de leur activité. Les températures maximales seront plus douces à l’Ouest avec 7° à Quimper et Lorient, 8° à Brest, 5° à Vannes mais 2° seulement à Saint-Malo et 1° pour Fougères.

 


La tendance pour dimanche


Encore des gelées sur l’Ille-et-Vilaine. Coté ciel, des pluies vont stagner sur le Finistère. Ailleurs, le soleil fera de belles apparitions avant le retour de la pluie pour la soirée.
Les températures vont afficher une moyenne de 0 à 9°


Lundi, la pluie encore

Retour d’un temps humide avec un ciel couvert et des pluies d’ailleurs plus régulières et plus durables pour le Sud Breton. Les températures vont évoluer de 6 à 11° en moyenne.


L'éphéméride

Samedi 13 février, le soleil va se lever à 8 h 20 et se coucher à 18 h 25
Fête à souhaiter : Béatrice

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information