Météo en Bretagne : un temps à mettre une mouette dehors ?

Bon bon bon...Au programme de ce jeudi, on se sent bien du côté des températures mais c'est pas sûr que le ciel affiche un colori très radieux. On espère que le soleil fera tout de même quelques échappées. On fête Michel en français, comme en breton. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au point du jour ce jeudi, nous aurons un temps couvert et un tantinet pluvieux. Les crachins visent notamment la côte Atlantique et les collines bretonnes. La grisaille se dissipera en pays ligérien et permettra quelques échappées de soleil. Toujours au mieux de sa forme le mercure affiche une palette de 11 à 15 degrés de Laval vers la côte, 13 à Nantes ,12 à Rennes,16 à Belle-Île et l’ile d’Yeu.

L’après-midi un ciel bâché et des bruines éparses occupent la péninsule armoricaine, le vent virant au nord-ouest en Bretagne. On se croirait toujours  un peu en été 19 °à 25 degrés d’ouest en est, 23 à Rennes 19 et 20 sur les îles. 

Pour la météo marine, on distingue pour toute la zone au nord de Noirmoutier : un vent Sud-Ouest 3 à 6 du sud au nord, virant Ouest à Nord-Ouest 3 à 5 par le nord-ouest en mi-journée. Au sud de l’ile vent variable 1 à 3 virant  Nord-Ouest 2 à 4. 

Quelques mots sur la fin de semaine


Vendredi matin une amélioration se glisse sur la Bretagne dés le matin et s’étend vers l’est. 

Samedi : Météo France penche pour un ciel d’averses et dimanche pour l’alternance nuages /soleil et des ondées près de la Manche et il fait beaucoup plus frais le matin autour de 6 et 7°. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité