• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : un week-end pluvieux

Merci à Sébastien Rjk pour l'envoi de cette photo / © Sébastien Rjk
Merci à Sébastien Rjk pour l'envoi de cette photo / © Sébastien Rjk

Pâques s’annonce pluvieux et venteux. Bonne fête aux Larissa et Ergad.

Par Catherine Deunf

Le flux perturbé atlantique très actif se rétablit pour ce week-end avec l’arrivée d’une nouvelle perturbation. Les pluies faibles arrivées en fin de nuit par l’ouest breton, progressent au fil de la matinée vers l’est. Le vent de sud-ouest se renforce en Bretagne avec des rafales jusqu’à 80 km/h sur le Finistère. Les températures du petit matin affichent 5 à 6° dans les terres et 7 à 9° vers le littoral.

L'après-midi

Petite variation l’après midi, le ciel reste très nuageux par endroits, avec quelques gouttes en Haute Bretagne et un épisode pluvieux court mais intense sur la Basse Bretagne. Il sera suivi d’éclaircies tardives dans le Finistère, le vent de sud se renforcera avec des rafales à 90 à 100 km/h au sud de la Bretagne. Il soufflera un petit air de printemps avec des températures maximales comprises entre 13 et 16° d’ouest en est.

La suite

Les cieux resteront perturbés. Dimanche débutera sous des averses parfois orageuses accompagnées de bonnes rafales de vent, les pluies se calmeront l’après midi. On attend un coup de vent dans la nuit de dimanche à lundi avec des pointes à 120 km/h des pointes bretonnes à Bréhat et 100 km/h dans l’intérieur de la Bretagne sous un ciel couvert en journée accompagné d’averses orageuses.
Mardi, des averses fréquentes, parfois orageuses voire accompagnées de grésil alterneront avec quelques éclaircies, le vent restera fort.

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus