Encore un peu de soleil ce vendredi, mais accompagné de toute une bande nuages, tenaces ! La dépression dans le Golfe de Gascogne se décale vers la France, l'anticyclone se retire sur l'Europe de l'Est entraînant une perturbation. Adelphe et Glen, bonne fête !
Dès cette nuit les nuages ont abordé la côte océane, promesse pour ce vendredi 11 septembre d’un ciel de plus en plus nuageux au fil des heures, dans une ambiance un peu brumeuse, peut-être un peu tristoune... Le vent faible à modéré s'oriente au secteur sud à sud-ouest au fil de la matinée, sauf sur la Sarthe où il reste orienté au secteur Est. Les températures oscillent autour de 10 et 12° dans les terres au point du jour, 13 à 14° sur les îles.Cet après-midi : les nuages dominent même si quelques percées du soleil se dessinent encore, et nous pourrions avoir quelques ondées ponctuelles côté Bretagne. Le vent de secteur sud à sud-ouest, faible à modéré, tend à se renforcer sur le Finistère en soirée. Les températures repartent à la baisse : coincées entre 18 et 20° sur l’ouest, elles affichent 22° à Rennes, 22 en Vendée, et 24° sur le Maine-Anjou pour les maximales.
Samedi finalement ce ne sera peut-être pas si mal, les pluies nocturnes quittent la région par l’Est et le ciel changeant qui se met en place par l'ouest nous laissera profiter de douces éclaircies.. sauf que les T° fléchissent nettement : pas plus de 17 à 20 degrés pour les plus chaudes. Dimanche : Les éclaircies matinales ne font pas long feu et les pluies viennent bercer l’après-midi. Puis Lundi, c’est un ciel mitigé qui nous attend, partagé entre averses et éclaircies, et peut-être quelques coups de tonnerre vers les bords de mer.
##fr3r_https_disabled##