Ça a soufflé, et ça va encore souffler en Bretagne ce mercredi. Après une nuit bien ventée, qui a provoqué quelques chutes d’arbres, Météo France maintient le Finistère et les Côtes d’Armor en vigilance jaune.
Le vent a soufflé dans la nuit de mardi à mercredi sur la pointe de Bretagne, dans un large secteur allant de Brest au Finistère nord essentiellement. Les pompiers du Finistère ont comptabilisé une vingtaine d’interventions, dont 11 à partir de 7h30 du matin.
Il s’agit d’arbres menaçant de tomber, de fils électriques sur la voie publique, des interventions « classiques » dues à un coup de vent annoncé par Météo France.
Dans les Côtes d’Armor, les pompiers sont peu intervenus. Ce sont les services du Département qui ont dégagé des voies suite à des chutes d’arbres ou de branches.
Coup de vent en approche sur Le Pouldu. #Bretagne #Finistere pic.twitter.com/5ImszVQ5xg
— Terres Celtes (@TerresCeltes) December 30, 2015
Météo. Le Finistère en alerte vents violents et vagues-submersion - Ouest-France https://t.co/5JoYVcWGsT pic.twitter.com/DLcf3f2ugl
— Pascal LE FLAO (@pascal_leflao) December 30, 2015
Météo France maintient l'alerte jaune pour le Finistère et les Côtes d’Armor pour ce mercredi.
#Vent violent en #Bretagne : les rafales de vent atteignent 100 à 130 km/h sur les îles & caps exposés du #Finistère pic.twitter.com/SoqNE0p4ZK
— La Chaîne Météo (@La_Chaine_Meteo) December 30, 2015