L’automne se décline en mode ensoleillé en ce début de semaine avec une pointe de fraicheur matinale pour nous rappeler que nous ne sommes plus en été ! A l’honneur Wilfried et Charlez pour le calendrier breton.
Ce matin
Après une nuit calme et fraîche, l'aube arrive de nouveau avec son lot de grisailles et brouillards qui se dissiperont peu à peu sous l’action du soleil. Les nuages bas étant moins nombreux dans le sud les températures du petit matin s’étageront 2 à 7 degrés de Redon à Morlaix et une dizaine de degrés dans les îles ,
Cet après-midi
Le temps est lumineux avec de larges éclaircies, et quelques nuages près de la Manche le vent est faible mais plus sensible sur le côte d'Emeraude. Les maximales de températures évoluent peu, elles s'échelonnent de 17 à 19 degrés.
Les jours suivants …
Mercredi et jeudi la grisaille et les nuages bas seront nombreux sur une bonne moitié nord le matin le sud sera moins importuné et l’évolution diurne permet aux éclaircies de s’y développer largement tandis que cela reste variable ailleurs. Les températures se stabilisent autour de 7 degrés le matin et 18 ou 19 l’après-midi.
Ephéméride
Lever et coucher de soleil à Rennes : 08.22 /19.35 (-3min)
Coefficients de marée : 64/56