Météo : les prévisions en Bretagne pour le mardi 23 novembre

Publié le
Écrit par Léo Paillard
Sur le rivage à Hoedic
Sur le rivage à Hoedic © V. Chopin - France 3 Bretagne

Des conditions anticycloniques malgré la présence de quelques nuages au nord-ouest de la Bretagne.

Ce matin

L’anticyclone installé sur les îles britanniques nous permet de débuter cette journée sous le soleil, bien installé dans le ciel breton ce matin. Des nuages présents entre Trégor et le Léon lâchent tout de même quelques ondées. Le vent de nord-est vient refroidir l’atmosphère, d’où cette baisse des minimales : de -1 à 3 degrés pour les terres et le littoral sud, de 3 à 8 degrés le long des côtes de la Manche.

Cet après-midi

Un temps sec et ensoleillé pour une grande partie de la Bretagne. Seul le nord-ouest de la région doit composer avec les cumulus. Les rafales de vent nous apportent à nouveau de la fraîcheur et les maximales s’échelonnent de 9 à 12 degrés.

La tendance pour mercredi et jeudi

Nous retrouverons un temps quasi-similaire mercredi, avec un ciel dégagé et bien lumineux pour le sud-est de la région, tandis que les nuages bas s’entasseront au nord.

Jeudi, après une matinée grise, les timides éclaircies finiront par gagner du terrain dans l’après-midi. De petites averses arroseront également le Finistère et les Côtes-d’Armor.

 

L'éphéméride du samedi 13 novembre 2021 : 

Fêtes à souhaiter : Clément et Bieuzi pour le calendrier breton

Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h26/17h23 (-2 mn)

Coefficients de marée : 68/64

 

Pensée du jour :

Si nombreux que puissent être les méandres de la rivière, celle-ci finira par se jeter à la mer.

Proverbe indien

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.