Météo : les prévisions en Bretagne pour le mardi 30 novembre

Publié le
Écrit par Léo Paillard
Le Guilvinec
Le Guilvinec © Marie-Hélène Stinnes

Le ciel est bien nuageux, mais de petites éclaircies sont tout de même au rendez-vous ce mardi.

Ce matin


Le ciel breton est couvert ce matin, avec des cumulus, assez imposants entre le Trégor et le pays de Fougères. Les rayons de soleil, plutôt timides, arrivent à percer la couverture nuageuse durant la matinée. Les températures sont fraîches au lever du jour, entre -1 et 5 degrés. Les îles s’en sortent mieux avec 6 degrés en moyenne.


Cet après-midi


Les nuages bas dominent et cachent le soleil par moments. Ce dernier arrive à se faire une petite place dans le ciel par endroits, notamment dans le Morbihan et le sud du Finistère. Des ondées arrosent les côtes de la Manche cet après-midi. Les maximales sont en hausse ce mardi : de 10 à 13 degrés, des terres vers le littoral.


La tendance pour cette nuit, demain et jeudi

Une perturbation traversera la Bretagne cette nuit. Les pluies s'évacueront par le sud-est de la région avant le lever du jour. Un temps de traîne se mettra ensuite en place mercredi matin. Courtes éclaircies et fréquentes averses se succéderont dans le ciel.


Nous conserverons cette météo partagée jeudi. L’atmosphère sera plus fraîche et des flocons pourront se mêler à la pluie le long des côtes de la Manche en début de journée.

 

L'éphéméride du mardi 30 novembre 2021 :
Fêtes à souhaiter : André, Andrée ainsi que Andrev et Tudal pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h36/17h18 (-3 mn)
Coefficients de marée : 53/60

Pensée du jour

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme.

Andrée Chedid

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.