Météo : les prévisions en Bretagne pour le mardi 7 décembre

Le mauvais temps s’invite sur la région, pluies et vents forts seront plus conséquents sur la pointe bretonne. Nous fêtons Ambroise et Azenor pour le calendrier breton.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin

Le ciel va se couvrir par le sud-ouest et la pluie devrait suivre et se généraliser à toute la région. L’arrosage sera plus important sur l'ouest de la Bretagne où les rafales pourraient atteindre 90 km/h en Iroise,60 à 80 km/h ailleurs. Les températures au lever du jour affichent 3 à 5 degrés sur l'est et  jusqu’à 8 degrés à Ouessant ,9 à Belle-île.

Cet après-midi

La pluie se décale lentement vers l’est, poussée par un fort vent d’ouest, 60 à 80 km/h en rafales sur les côtes. A l'arrière, on note le retour des éclaircies et d’un régime d’averses.  Les températures en début d'après-midi affichent entre 9 et 12 degrés.

Mercredi

L’instabilité marque la journée avec des averses à caractère orageux,  le vent baisse d’un ton mais il reste sensible 60 à 70 km/h. Il fait, en début de journée, 2 à 7 degrés de l'intérieur vers les côtes. Les maximales l'après-midi atteignent 7 à 10 degrés.

Jeudi

La météo demeure instable, mais les ondées se limitent aux côtes. Elles restent plus marquées coté Manche avec du grésil par moment. Les températures minimales sont entre 4 et 6 degrés dans les terres, 7 à 9 sur les plages.

 Ephéméride du jour

Lever et coucher de soleil à Rennes : 8.44/ 17.16 (- 1min)

Coefficients de marée : 95 /90

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information