Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le mercredi 7 avril

On s’emmitoufle ce matin car on est bien loin d’une ambiance printanière mais le soleil fait de son mieux. Nous fêtons Jean-Baptiste et Brenac’h pour le calendrier breton.

Lever de soleil en rade de Lorient
Lever de soleil en rade de Lorient © S. Izad - France Télévisions

Ce matin

Ambiance hivernale, il gèle un peu dans les terres et l’on pourrait rencontrer quelques plaques de verglas, et puis tout cela va s’effacer devant l’arrivée du soleil. La palette des températures est très en-dessous des valeurs d’un début de printemps,il fera entre -2 à 0 degré, souvent 4 à 6 degrés près du littoral nord-ouest.

Cet après-midi

Il y aura suffisamment de nuages pour donner une ou deux averses aux abords de la Manche où le vent de nord-ouest reste vif. Le thermomètre progresse un peu mais cela reste insuffisant pour la période on attend entre 9 et 11 degrés, 12 degrés à Pontivy.

Jeudi

Le froid reste sensible le matin il fait le plus souvent  0 degré le soleil viendra chasser la fraicheur avec 13 ou 14° l’après-midi.

Vendredi

Le temps se couvre il pleut un peu mais ça se corsera en fin de journée , on espère 1 degré le matin 16 degrés l’après-midi.

L'éphéméride  du mercredi 7 avril
Fêtes à souhaiter : Jean-Baptiste – Brenac'h (prénom breton)
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 07:35-20:47 (+4min)
Coefficients de marée : 46/52

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo