Météo : les prévisions en Bretagne pour le samedi 15 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Sollier
Locquirec (29) sous la brume
Locquirec (29) sous la brume © Paulette Hervé

Le froid et les brouillards givrants jouent les trouble-fête en ce début de week-end, les conditions anticycloniques restent campées sur le pays pour quelques jours encore. Mais le thermomètre devrait remonter. Nous fêtons Rémi ,mais aussi Aouregan et Mor pour le calendrier breton.

Ce matin 

Il faut s'attendre à une matinée froide et maussade, on portera une attention particulière aux brouillards localement givrants en fin de nuit rendant parfois les routes glissantes. Si la grisaille  matinale se dissipe les éclaircies se cantonneront  à l'est de l'Ille et Vilaine. On frissonne, on grelotte entre 0 et -3 degrés, mais +1 à +5 sur les iles.

Cet après-midi

On compte sur un ciel très nuageux, et des éclaircies rares. Les températures remontent entre 6 et 10 degrés d'est en ouest.

Dimanche

La météo sera placée sous le double signe de la fraîcheur matinale et du ciel à dominante grise ou  nuageuse quoique qu’une brève amélioration soit prévue en journée.

Lundi

C’est un peu pareil, gris mais plus doux : 2 degrés en moyenne le matin et 8 degrés en journée.  

Lever et coucher de soleil : 08.53 – 17.41 (+3 min) Coeff de marées : 55 - 59

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.