Météo : les prévisions, en Bretagne, pour le vendredi 30 juillet

Une fin de semaine mi-figue mi-raisin, l’été semble hésiter, et le thermomètre est à la peine, nous fêtons Juliette et Geneve pour le calendrier breton.
Saint-Quay-Portrieux entre deux averses
Saint-Quay-Portrieux entre deux averses © Paulette Hervé

Ce matin

Le ciel  alternera entre  éclaircies et cumulus donnant quelques averses au nord- ouest et un vent assez vif orienté ouest avec des pointes entre 50 et 60 km/h.Les températures matinales  en hausse affichent 13 à 15 degrés des terres vers le littoral.

Cet après-midi

Des averses éparses se produiront dans un ciel alternant cumulus et soleil. Et le vent ne fléchit pas  au contraire les rafales atteindront 60 et 70 km/h au nord-ouest de la région.Ca reste insuffisant coté  maximales: 19 à 22 degrés du nord au sud.

La tendance du week end 

Il y aura ssez peu de différence entre samedi et dimanche tant au niveau de la météo que des températures. Les cumulus nombreux  alterneront  avec des éclaircies passagères, les averses se généraliseront en journée et toujours ce fameux vent d’ouest pour affoler les girouettes, on peut espérer une moyenne de 13 degrés le matin 22 ou 23 en journée.

Ephéméride du vendredi 30  juillet

Lever et coucher du soleil : 06.40/ 21.49 (-2 min)

Coefficients de marée : 61/55

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo