Ça chauffe encore, sous le soleil !
Ce matin
De la grisaille formée en fin de nuit traîne encore un peu au réveil le long de la Manche, mais le soleil chasse vite tout ça au profit d’un ciel tout bleu et tout doux, avec des minimales affichant le plus souvent de 12° à 14°. Il fait 10° à Saint-Brieuc, jusqu’à 16° à Belle-Ile.
Cet après-midi
On garde les lunettes de soleil et le chapeau que l'on cramponne sur la tête près du littoral, balayé par quelques brises. Les températures grimpent encore pour atteindre des valeurs de juillet : 33° vers Redon. 31° à Rennes et Vannes. 29° à Fougères ou Quimper. 28° à Belle-île, mais 21° seulement à Ouessant.
La tendance pour le début de semaine
Soleil magistral et chaleur toujours au programme (maximales toujours voisines de 30° sur l'est). Un voile de nuages tentera de limiter les ardeurs du soleil près de la Manche mardi, c’était bien tenté, mais ça ne changera rien à l'impression globale que : oui, c’est l’été !
Evolution des températures :
L'éphéméride du dimanche 13 juin 2021 :
Fêtes à souhaiter : Antoine, et Tuno pour le calendrier breton
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h08/22h08 (+1 mn)
Coefficients de marée : 71/69
Journée internationale de sensibilisation à l'albinisme
Dicton du jour :
« Saint-Antoine sec et beau remplit caves et tonneaux. »
Pensée du jour :
Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège. La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées.