Moins de nuages, plus de soleil, mais les températures ne décollent pas...
Ce matin
Le ciel est quasiment bleu partout dès potron-minet, puis quelques nuages se développent au fil des heures de la matinée. De rares gelées blanches sont possibles dans les terres morbihannaises et brétiliennes, où le thermomètre affiche 0° ou -1° sous abri. Il fait 2° ou 3° le long du littoral, Ouessant affiche déjà 8° au lever du jour.
Evolution des températures :
Cet après-midi
L'après-midi est bien ensoleillé notamment sur la côte, mais gare aux brises rafraichissantes ! Quelques rares ondées se déclenchent dans les terres, sans agressivité. Les maximales gagnent 1° ou 2° par rapport à hier, mais restent encore fraîches avec de 12° à 15°du nord au sud de la Bretagne.
Et après ?
Lundi : le temps est assez agréable, puis le ciel se voile le ciel l'après-midi par l'ouest, à l'avant d'une perturbation pluvieuse et venteuse qui arrive en soirée. Elle donnera ses premières gouttes sur les côtes de la Manche en fin de journée. Le vent vire au sud-ouest et se renforce (60 à 70 km/h en rafales). Les pluies deviendront assez soutenues dans la nuit.
Mardi : après une nuit bien arrosée, la matinée reste encore humide, puis des éclaircies reviennent l'après-midi, dans une atmosphère toujours ventée, mais moins fraîche au réveil. Le vent de nord-ouest souffle autour de 40 à 50 km/h en rafales.
T° minimales : 6° à 9°
T° maximales : 13° à 16°
L'éphéméride du dimanche 2 mai 2021 :
Fêtes à souhaiter : Boris, Antonin et Brieg.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h48/21h23 (+4 mn)
Coefficients de marée : 68/60
Dicton du jour :
« C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin. »
Pensée du jour :
Qui pense peu, se trompe beaucoup.
#RestonsPrudents