Météo : les prévisions pour le lundi 27 décembre en Bretagne

Publié le
Écrit par L Paillard

Un début de semaine agité ! De la pluie, du vent et des températures très douces pour la saison.

Ce matin

La perturbation apparue cette nuit continue de balayer notre région ce matin. Les bonnes pluies et les averses s'accompagnent de rafales de vent, assez fortes en bord de mer (jusqu'à 80 km/h pour les côtes finistériennes). La douceur règne une fois de plus ce lundi avec des minimales comprises entre 8 et 11 degrés.

Cet après-midi

Le temps reste perturbé ; toujours ce vent fort et ce risque d'averses. On notera tout de même la présence de quelques éclaircies au nord de l’Ille-et-Vilaine. La journée se terminera avec le retour des pluies continues par l'ouest. Les maximales sont au-dessus de la normale pour une fin décembre, 11 à 14 degrés. Ces températures correspondent plus aux valeurs d’une mi-mars !

La tendance pour mardi et mercredi

Encore et toujours cette douceur côté températures pour les deux prochains jours ! Nous soufflerons un peu mardi matin, avec un temps plus calme, mais de petites gouttes apparaîtront dans le courant de l’après-midi. Il faudra de nouveau sortir le ciré mercredi puisqu'une dégradation pluvieuse traversera la Bretagne.

L'éphéméride du lundi 27 décembre 2021

Fêtes à souhaiter : Fabiola, Yvan et Yann pour le calendrier breton

Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h57/17h21 (+1 mn)

Coefficients de marée : 49/49

Pensée du jour 

Nul ne vient au monde achevé. Nul ne saurait penser, marcher, parler, se conduire s'il ne l'avait appris de ses frères. Chacun a besoin d'eux pour acquérir son humanité. Je suis, parce que d'autres sont.

Desmond Tutu