Météo : la neige s'apprête à faire son retour en Bretagne

Ce dimanche 18 mars, des chutes de neiges sont attendues sur la région Bretagne. Selon Météo-France, une vague de froid en provenance de Scandinavie va toucher la France dès samedi et devrait se poursuivre en début de semaine prochaine.
Neige sur l'île Grande
Neige sur l'île Grande © Florence Malésieux
La Bretagne va connaître un nouvel épisode neigeux tardif, ce dimanche 18 mars. Les températures vont baisser, elles seront comprises entre -2°C le matin et 6°C, l’après-midi. Les chutes de neige ne devraient pas tenir bien longtemps, une alternance de pluie et de soleil prendra vite le relais dans la région.

Au petit matin, il fera -2°C à Rennes, Plouay, Vitré ou Carhaix et -1° à Saint-Brieuc, 1° à Saint-Pol de Léon. De plus, des rafales de vents pourront souffler jusqu'à 70 km/h.

Dès samedi, les températures commenceront à descendre, au petit matin, il fera 3°C à Saint-Brieuc et Rostrenen et 6° à Ouessant, et elles s’élèveront au maximum à 10°C dans la journée et baisseront dès la fin de journée, il fera par exemple -2° à Bain-de Bretagne. Celles-ci seront aussi accompagnées d’averses de pluie ainsi que de faibles averses de neige.



© Météo-France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo neige