Météo : les prévisions du mardi 17 décembre

© S. Grammont - France Télévisions
© S. Grammont - France Télévisions

Loin d’être en grève, les perturbations pluvieuses défilent en cortège très serré. Ce 17 décembre, bonne fête à Gaël et Judikael. Lever du soleil sur Rennes : 8h52/17h16 (0 mn)
Coefficients de marée : 72/69.
 

Par Catherine Le Masson


La pluie tombée toute la nuit perdure le matin. Cela dit, elle s’estompe au fil des heures, mais le ciel reste bien gris. Le vent, qui avait pourtant retrouvé son calme, s'oriente au nord et devient modéré. Pas de revendication côté thermomètre, le régime universel est appliqué avec 6 degrés pour tout le monde dès le réveil.

La pluie s’éloigne quand même l’après-midi. Pour autant, le ciel reste assez nuageux avec quelques averses sur la pointe bretonne. Le vent redevient cool. Les maximales évoluent peu par rapport au matin : 7 ou 8 degrés pour le centre Bretagne et la Baie de St Brieuc. 9 à Brest et Morlaix, 10 degrés ailleurs. Maximum 11 sur les îles atlantique.
Mercredi, journée tranquille avant le retour de la pluie en soirée par le Finistère. Le vent remet ça avec des rafales voisines de 80 km/h à la pointe, et il continue de souffler toute la journée de jeudi, sous la pluie. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus