Météo : les prévisions du mercredi 11 décembre

Phare du Petit Minou, Locmaria Plouzané / © B. Gilbert - France Télévisions
Phare du Petit Minou, Locmaria Plouzané / © B. Gilbert - France Télévisions

Ce 11 décembre lever /coucher du soleil sur Rennes : 8 h 48/17 h 15 (- 2 mn). Bonne fête à Daniel et Envel. Coefficients de marée : 78/81.

Par Catherine Le Masson


Des averses arrivent ce matin par l’ouest. Elles sont assez tranquilles dans un premier temps, puis deviennent parfois orageuses à la pointe, avec des coups de tonnerre et du grésil. Le vent s’est calmé dans la nuit, mais repart de plus belle dans la matinée. On oublie les gelées matinales avec des minimales en hausse qui affichent de 4 à 6 degrés. 8 à Ouessant, 9 à Belle-Île.

Les ondées bien trempées se généralisent l’après-midi : tantôt de pluie, tantôt de grêle, mais toutes accompagnées de rafales de vent, et parfois de coups de tonnerre.  Averses et vent se calment en fin de journée. A l’inverse des minimales, les maximales sont en baisse et du coup, affichent davantage des valeurs moyennes pour une mi-décembre, à savoir de 8 à 10 degrés.

Jeudi et vendredi, c’est encore de la pluie et du vent au programme. Avec des variations sur la journée, puisque quelques éclaircies réapparaissent en général, avant le retour de la pluie. A noter, un vent permanent qui se renforce encore dans la nuit de jeudi à vendredi avec des rafales à 90 ou 100 km/h sur le littoral nord-ouest.





 

Sur le même sujet

Les + Lus