Météo : les prévisions pour le jeudi 23 janvier

Du beau temps hivernal pour ce jeudi. La dépression située au sud du Portugal se décale vers le nord tandis que l’anticyclone qui s'étend de l'Irlande à l'Europe centrale s’affaiblit lentement. Bonne fête à Barnard et les Laouenan. Coefficients de marées : 72 / 76. 

 
Port Saint-Jean la Ville-és-Nonais
Port Saint-Jean la Ville-és-Nonais © Chloé Plumas

Après une nuit bien froide, la matinée débutera sous un soleil généreux puis au fil des heures, quelques nuages en marge de la perturbation active qui sévit sur les Pyrénées apparaitront discrètement au sud, sans conséquence. Aux aurores, les thermomètres indiqueront  -1 à + 2 dans les terres et 3 à 6° en bord de mer. 

L’après-midi, le nord de la région bénéficiera d’un bel ensoleillement entre quelques passages nuageux alors qu’au sud, le ciel se couvrira davantage, le vent de Nord-Est accentuera la sensation de fraicheur. Au meilleur du jour, les maximales conformes ou proches des normales de saison atteindront les 8 à 10°.

Le soleil s’imposera encore les deux jours prochains face aux nuages minoritaires et inoffensifs et samedi.  Le vent s’orientera au sud nous apportant en journée quelques petits degrés en plus.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo