Météo : les prévisions pour lundi 14 septembre

Une chaude journée d’été. Nous fêtons Corneille aujourd'hui et Modan pour le prénom breton. Le soleil fera le jour jusqu'à 20h22.
Pléneuf Val André
Pléneuf Val André © Cécile Bocquel
Le soleil brille sur cette belle journée estivale, les quelques nuages d’altitude sur l’ouest breton se feront facilement oublier et la petite fraîcheur matinale ne fera pas long feu.
Cet après-midi les bancs nuageux continuent leur lente progression vers l’Est, mais c’est encore l’impression de beau temps qui domine et les températures dépassent souvent la barre des 30 degrés, on attend 28 à Quimper et jusqu’à 34 degrés de Rennes à Redon.
 

La tendance jusqu'à mercredi   

Mardi la dégradation se confirme, et les nuages pourront donner quelques gouttes ici ou là même si le soleil n’a pas dit son dernier mot. Les températures repartent tout doucement à la baisse mais elles restent chaudes pour la saison.
Mercredi, après une matinée nuageuse, les éclaircies vont se développer en allant vers le sud, et les températures maximales oscilleront entre 20 et 27 degrés.

 

Côté jardins

La lune est descendante et nous sommes aujourd’hui en « JOUR FEUILLES », vous pouvez, par exemple, planter le cerfeuil et le persil en jardinière.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo