Météo : les prévisions pour le lundi 30 décembre

Baie du Mont Saint-Michel / © S. Grammont - France Télévisions
Baie du Mont Saint-Michel / © S. Grammont - France Télévisions

Ce lundi les nuages ne sont pas loin, quelques gouttes s’imposent encore mais le soleil résistera encore un peu. Bonne fête à Roger et Tirid. Coefficients de marée : 73/69
 

Par Catherine Le Masson


La grisaille persiste à l’aube ce lundi, puis se dissipe, mais le ciel reste nuageux. Des éclaircies réapparaissent ensuite par la Manche.Givre et gelées blanches seront fréquents, voire localement des brouillards givrants du côté de Saint-Laurent-sur-l’Oust  où le thermomètre pourra descendre jusqu’à -3 degrés. Il fera -2 à Redon et Vannes, -1 à Rennes et Pontivy, 2 à Saint Brieuc et Quimper. 4 à Brest et jusqu’à 8 à Ouessant.

Si les nuages persistent encore sur la côte sud l'après-midi, le soleil s'impose partout ailleurs. Le vent est calme et les maximales dans la moyenne pour une fin décembre, avec de 7 à 11 degrés. Minimum à Pontivy, maximum à Morlaix. 

Ça se gâte mardi,  avec l’arrivée de petites pluies par l’ouest, qui devraient épargner la Haute Bretagne. La nuit du réveillon reste pluvieuse, puis 2020 débute sous de nombreux nuages qui s’invitent pour la nouvelle année. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus