Météo : les prévisions pour le samedi 2 novembre, averses et coup de vent

Vague sur Saint-Malo / © Adrien Lagrange Vergauwen @photosreflexalv
Vague sur Saint-Malo / © Adrien Lagrange Vergauwen @photosreflexalv

Ce samedi 2 novembre marque le jour des Défunts / Gouel an Anaon (en breton). Lever/coucher du soleil sur Rennes : 7 h 55  / 17h48 (- 4 mn). Coefficients de marée : 67/59

Par Catherine Le Masson


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le week-end s’annonce bien agité. Pas une, mais deux dépressions vont se charger de vider les arbres de leurs feuilles. La première se creuse en Manche et nous prépare un fort coup de vent cette nuit avec des rafales avoisinant les 90 km/h sur les côtes du Finistère, autour de 80 ce matin, et de 40 à 60 km/h dans les terres. Côté ciel, les averses de la nuit s’estompent en cours de matinée, sauf sur le Morbihan. Les minimales, en légère baisse, seront comprises entre 9 et 13 degrés, de Rostrenen à Belle-Île.

L’après-midi, la menace d’averses reprend partout. Le vent rétrograde un peu, mais reste encore soutenu. Les températures maximales ne gagnent que 3 ou 4 degrés dans la journée, ce qui fait un total de 12 à 16 degrés.

La Bretagne, en marge de la tempête Amélie qui débarque dans la nuit de samedi sur le sud-ouest, ne nous vaudra QUE des vents à 80 km/h dimanche matin, sous un ciel assez lumineux sur le nord. Idem lundi, journée tout aussi ventée avec quelques averses, moins fréquentes sur en bord de manche. Les températures restent stables, autour de 15 degrés en journée.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus