Météo : les prévisions pour le samedi 29 février

Encore du mauvais temps ce week-end. Ce samedi 29 février, le soleil fera le jour de 7 h 52 à 18 h 51. Embrassez Auguste et Sesilina. 
 
Temps incertain à Cancale
Temps incertain à Cancale © Rita Pof

Un épisode de pluie soutenue et de vent fort a traversé la Bretagne en cours de nuit. Cela nous vaut une vigilance jaune vent violent. Les rafales atteindront 80 à 90 km/h dans les terres 100 à 110 km/h proximité de la Manche et de l'Atlantique. Le matin, le passage pluvieux et venté s'éloigne vers l'est. Un temps mitigé s'installe, les averses sont d'abord rares et les éclaircies majoritaires et le vent toujours irrégulier. Il fera 7 à 9°. 

L’après-midi, les averses parfois accompagnées de grésil se multiplient. Les éclaircies sont souvent de courtes durées et quelques coups de tonnerre sont possibles notamment vers le littoral. Vent : Fort de secteur sud-ouest, les rafales atteignent les 100 à 110 km/h en bord de mer et 80 à 90 dans les terres. Les températures s'approchent difficilement des 10 degrés.


Dimanche


Un temps pluvieux et orageux touche la Bretagne une bonne partie de la journée de bonnes rafales de vent séviront encore. Un ciel alternant averses et éclaircies revient en soirée.


Lundi


Le temps est bien incertain les nuages se délestant parfois de pluie il ne fait pas bien chaud 4 à 10. En soirée, le ciel s’éclaircit.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo