Météo, un nouveau coup de chaud attendu en Bretagne ce 12 septembre 2022

"On ira, où tu voudras quand tu voudras… " Vous entendez les lalalala ? En guise d’été indien, les cieux nous offrent ce lundi 12 septembre 2022, un épisode de fortes chaleurs. 30 degrés attendus à Rennes, Saint-Malo et Saint-Brieuc. De quoi faire mentir un autre chanteur, le lundi au soleil, c’est une chose que l’on verra demain !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a quelques jours, quand on parlait de "Danielle", on désignait un ouragan qui n’augurait rien de bon. Mais "l’ouragan", explique Sébastien Decaux, prévisionniste à Météo Bretagne, "s’est calmé et transformé en dépression, et Danielle va sans doute nous offrir un joli début de semaine en faisant remonter l’air très chaud du Portugal et du Sahara sur la Bretagne. " 

Météo Bretagne prévoit 30 degrés pour Rennes, 31 voire 32 degrés pour le pays de Redon, 28 et 29 degrés à Vannes et Lorient et 26 degrés à Brest.

Un bel été indien

Les températures de l’eau restent elles aussi particulièrement chaudes pour un mois de septembre. Sur les plages malouines, les vagues caressent la peau des baigneurs à 20 degrés. Dans la baie de Cancale, la mer dépasse 20 degrés.

"Sur la côte nord bretonne, l'eau est en moyenne 3 degrés au-dessus des normales saisonnières" souligne le prévisionniste.

A Belle-Ile, elle reste bonne ( "quand on est dedans" comme le dit la célèbre formule ) avec 19 degrés.

Mais de courte durée

"Dès mardi, prévient Sébastien Decaux, nous assisterons à un changement radical. Des orages vont éclater et l’air se rafraichir."

L’été indien, c’est demain !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information