Météo: un soleil généreux, mais des températures un peu moins

 Portsall au coucher du soleil hier soir: la promesse d'un beau week-end ? / © Nathalie Chanteau
Portsall au coucher du soleil hier soir: la promesse d'un beau week-end ? / © Nathalie Chanteau

A la Sainte Denise le froid n’en fait plus à sa guise… parait-il. Si les nuages font chahuter un peu les ciels bretons, le soleil sera généreux, et les températures relativement douces.

Par Stéphane Grammont

L’anticyclone centré sur l’Atlantique exerce toujours son influence sur nos régions et les champs de pressions remontent dans un flux de nord à nord-ouest encore un peu frais.

Demain matin les nuages chahutent quelques peu les éclaircies vers l’ouest breton, mais en général c’est un soleil généreux qui s’annonce, promesse d’une matinée lumineuse et d’un peu de douceur après le petit froid matinal.

En baisse par rapport à ce matin les températures du lever du jour sont plutôt frisquettes pour la saison : 3 à 5 degrés d’ouest en Est dans les terres, 7 à  9 vers le sud de la Loire et les bords de mer.

Demain après-midi, les cumulus font le forcing, mais ils ne devraient pas trop altérer l’impression de beau temps et le Vent reste assez faible.

Quant aux températures, sans grand changement, elles peinent à atteindre des valeurs de saison : 15 à 18° d’ouest en Est pour les maximales.

Le temps reste agréable pour ce début de semaine, les nuages ne se font pas complètement oublier mais le soleil a son mot à dire.

Par contre les températures restent bien timide pour un cœur de printemps, et si les minimales retrouvent quelques couleurs, les maximales stagnent le plus souvent autour de 17 ou 18°.

Quant au vent, faible à modéré lundi, il devient plus sensible de secteur ouest dominant au cours de la journée de mardi.

Mercredi ça se gâte : les nuages reviennent en force, donnant de petites pluies passagères mais on retrouve un peu de soleil par le nord l’après-midi et les températures repartent tout doucement à la hausse.

Sur le même sujet

Les + Lus