Parti il y a une semaine de Douarnenez, le skipper morbihannais Davy Beaudart a franchi la ligne d'arrivée de cette première manche de la mini-transat à Lanzarote aux Canaries à 10 h 34 ce samedi.
Davy Beaudart est arrivé en tête à Lanzarote aux Canaries, après 6 jours et 19 heures de navigation. Le skipper morbihannais remporte la première manche de la mini-transat Douarnenez-Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. A la barre de son prototype Raison à étrave ronde, il est arrivé plus vite que prévu, franchissant la ligne d'arrivée à Lanzarote à 10h34 heures françaises. Le skipper français avait pris la tête de la flotte le 21 septembre au large du cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne).
Le 19 septembre, 72 skippers avaient pris le départ de la 20e édition de cette course en deux étapes vers la Guadeloupe, réservée à des voiliers de seulement 6,50 m de long répartis en deux classes (prototypes et série).Ce bateau m'étonne chaque jour un peu plus, c'est vraiment une réussite", a déclaré Beaudart. "Il est très bien conçu, même s'il est exigeant et bruyant. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir". "Dans la brise, on a eu jusqu'à 30-40 noeuds de vent et, là, il n'y a pas eu d'état d'âme pour le bateau, c'était: ça passe ou ça casse. C'était vraiment
une super course!"
Le départ pour la Guadeloupe sera donné le 31 octobre prochain,