• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Mini-transat : Davy Beaudart, arrive en tête aux Canaries

Mini transat : arrivée de Davy Beaudart en tête aux Canaries
Mini transat : arrivée de Davy Beaudart en tête aux Canaries

Parti il y a une semaine de Douarnenez, le skipper morbihannais Davy Beaudart a franchi la ligne d'arrivée de cette première manche de la mini-transat à Lanzarote aux Canaries à 10 h 34 ce samedi. 

Par Krystell Veillard

Davy Beaudart est arrivé en tête à Lanzarote aux Canaries, après 6 jours et 19 heures de navigation. Le skipper morbihannais remporte la première manche de la mini-transat Douarnenez-Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. A la barre de son prototype Raison à étrave ronde, il est arrivé plus vite que prévu, franchissant la ligne d'arrivée à Lanzarote à 10h34 heures françaises. Le skipper français avait pris la tête de la flotte le 21 septembre au large du cap Finisterre (nord-ouest de l'Espagne).

Ce bateau m'étonne chaque jour un peu plus, c'est vraiment une réussite", a déclaré Beaudart. "Il est très bien conçu, même s'il est exigeant et bruyant. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir". "Dans la brise, on a eu jusqu'à 30-40 noeuds de vent et, là, il n'y a pas eu d'état d'âme pour le bateau, c'était: ça passe ou ça casse. C'était vraiment
une super course!"

Le 19 septembre, 72 skippers avaient pris le départ de la 20e édition de cette course en deux étapes vers la Guadeloupe, réservée à des voiliers de seulement 6,50 m de long répartis en deux classes (prototypes et série). 
Le départ pour la Guadeloupe sera donné le 31 octobre prochain,

A lire aussi

Sur le même sujet

Eugénie Le sommer, star bretonne du foot

Les + Lus