Les 72 concurrents de la mini-transat s’élancent pour la Guadeloupe ce samedi, du port de Douarnenez. Le 19/20 de France 3 Bretagne y sera présent pour ses JT de vendredi et samedi. L'après-midi, un documentaire et le départ seront diffusés en streaming et en direct .
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Cette 20 ème édition ne transige pas à la tradition : la mini-transat est une course internationale, avec 15 nationalités représentées. Après le prologue « tout commence Finistère », cap sur le golfe de Gascogne et ses difficultés, pour une paire de jours et de nuits consacrées à se régler et s’amariner.
Avant le départ à 15h30, commenté par Eric Cintas, Bruno Gilbert et Michel Desjoyeau pour France Ô, vous pourrez regarder un documentaire consacré à l’épreuve.
Avant, France 3 Bretagne aura marqué ce temps fort de la voile avec des pages spéciales dans le 19/20 du vendredi 18 et samedi 19, réalisé entièrement en direct de Douarnenez.
La 1ère à la rencontre des ultramarins de Bretagne
A l'occasion du départ de la mini-transat et après un appel sur Facebook,
la 1ère est allée à la rencontre
des ultramarins de Bretagne. La journaliste Laura Philippon a sélectionné 5 familles pour en dresser le portrait. Une série de reportages à découvrir à partir du lundi 21 septembre, et à découvrir sur Facebook. Une carte interactive sera également dédiée aux coordonnées des associations ultramarines de Bretagne.
Suivre le départ de la course en direct