La ministre des Armées, Sylvie Goulard, en visite près de Rennes ce mardi

Pour l'un de ses premiers déplacements, Sylvie Goulard, la ministre des Armées, vient mardi matin découvrir à Bruz près de Rennes un établissement de la Direction générale de l’armement (DGA), spécialisé dans la cyberdéfense.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine nommée par le Premier ministre le 14 mai dernier, la ministre des Armées vient à Bruz mardi pour visiter le centre d'expertise DGA Maîtrise de l’information. 

Lors de cette matinée de découverte, Sylvie Goulard assistera à des démonstrations autour du thème de la cyberdéfense. Cet établissement dispose de moyens d'expertises uniques en Europe. Sera également présent lors de ses présentations, le délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon.

La ministre rencontrera une PME du dispositif Régime d’appui à l’innovation duale (RAPID) et visitera également BEDYRA, le banc d’essai dynamique pour radars et autodirecteurs.

Un centre unique en Europe

Appelé CELAR pour Centre d'électronique de l'armement jusqu'à fin 2009, le centre DGA Maîtrise de l’information dispose de moyens d'expertises uniques en Europe. Il a des missions d'études, d'expertises et d'essais dans les domaines de la guerre électronique des systèmes d'armes, des systèmes d'information, des télécommunications, de la sécurité de l'information et des composants électroniques.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information