La ministre des Armées, Sylvie Goulard, en visite près de Rennes ce mardi

Sylvie Goulard, ministre des Armées, lors d'une revue de troupes de l'opération Barkhane dans la région de Gao au Mali - 19/05/2017 / © AFP - C. Petit Tesson
Sylvie Goulard, ministre des Armées, lors d'une revue de troupes de l'opération Barkhane dans la région de Gao au Mali - 19/05/2017 / © AFP - C. Petit Tesson

Pour l'un de ses premiers déplacements, Sylvie Goulard, la ministre des Armées, vient mardi matin découvrir à Bruz près de Rennes un établissement de la Direction générale de l’armement (DGA), spécialisé dans la cyberdéfense.

Par Thierry Peigné

A peine nommée par le Premier ministre le 14 mai dernier, la ministre des Armées vient à Bruz mardi pour visiter le centre d'expertise DGA Maîtrise de l’information. 

Lors de cette matinée de découverte, Sylvie Goulard assistera à des démonstrations autour du thème de la cyberdéfense. Cet établissement dispose de moyens d'expertises uniques en Europe. Sera également présent lors de ses présentations, le délégué général pour l'armement Laurent Collet-Billon.

La ministre rencontrera une PME du dispositif Régime d’appui à l’innovation duale (RAPID) et visitera également BEDYRA, le banc d’essai dynamique pour radars et autodirecteurs.

Un centre unique en Europe

Appelé CELAR pour Centre d'électronique de l'armement jusqu'à fin 2009, le centre DGA Maîtrise de l’information dispose de moyens d'expertises uniques en Europe. Il a des missions d'études, d'expertises et d'essais dans les domaines de la guerre électronique des systèmes d'armes, des systèmes d'information, des télécommunications, de la sécurité de l'information et des composants électroniques.


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus