Moëlan-sur-Mer : une querelle de voisinage vire au drame

Deux hommes se disputaient samedi au lieu-dit Kersel et pour des histoires de clôture lorsque la querelle a rapidement dégénéré. L'un d'eux a été étranglé. Son corps a été retrouvé lundi soir, sur les indications du meurtrier présumé qui l'avait ensevelit à l'aide d'un tractopelle. 

La dispute a lieu samedi 26 juin. Deux hommes, des voisins commencent à se disputer. Le conflit porte sur la construction d'une clôture, le long de la propriété de l'un d'eux. Les deux hommes en viennent alors aux mains et entament une violente bagarre a expliqué le parquet de Brest. L'un finit par étrangler l'autre, un homme âgé d'une cinquantaine d'années. L'agresseur présumé déplace le corps et l'ensevelit à l'aide d'un tractopelle.

Le samedi soir, il a été entendu par les enquêteurs car son voisin était alors recherché dans le cadre d'une disparition inquiétante. Passé aux aveux, il a indiqué aux gendarmes où se trouvait le corps, qui a été retrouvé lundi soir. 

Les deux hommes seraient en mauvais termes depuis cinq ans et les problèmes étaient récurrents. L'autopsie doit être pratiquée mercredi et le meurtrier présumé présenté à un juge d'instruction de Brest.