Moëlan-sur-Mer : une querelle de voisinage vire au drame

Deux hommes se disputaient samedi au lieu-dit Kersel et pour des histoires de clôture lorsque la querelle a rapidement dégénéré. L'un d'eux a été étranglé. Son corps a été retrouvé lundi soir, sur les indications du meurtrier présumé qui l'avait ensevelit à l'aide d'un tractopelle. 

La dispute a lieu samedi 26 juin. Deux hommes, des voisins commencent à se disputer. Le conflit porte sur la construction d'une clôture, le long de la propriété de l'un d'eux. Les deux hommes en viennent alors aux mains et entament une violente bagarre a expliqué le parquet de Brest. L'un finit par étrangler l'autre, un homme âgé d'une cinquantaine d'années. L'agresseur présumé déplace le corps et l'ensevelit à l'aide d'un tractopelle.

Le samedi soir, il a été entendu par les enquêteurs car son voisin était alors recherché dans le cadre d'une disparition inquiétante. Passé aux aveux, il a indiqué aux gendarmes où se trouvait le corps, qui a été retrouvé lundi soir. 

Les deux hommes seraient en mauvais termes depuis cinq ans et les problèmes étaient récurrents. L'autopsie doit être pratiquée mercredi et le meurtrier présumé présenté à un juge d'instruction de Brest. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité