Moins d'un élève sur deux a repris le chemin de l'école en Bretagne

L'académie de Rennes a réalisé une enquête le 14 mai sur la réouverture des établissements scolaires. Si la quasi-totalité des écoles publiques et privées ont rouvert leurs portes, 134 800 élèves ont été accueillis soit 43% des effectifs.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine a marqué le retour en classe des élèves du primaire, du moins une partie d'entre eux. En Bretagne, 134 800 enfants ont retrouvé les bancs de l'école selon une enquête menée par l'Académie de Rennes, le 14 mai. Cela représente 43% de l'effectif.


La reprise s'est faite progressivement à compter du 12 mai. La quasi-totalité des établissements ont rouvert dans le secteur du public et du privé. Dans le détail, ils sont 85 455 écoliers dans le public et 49 345 dans le privé.
 

Un tiers des collégiens attendus le 18 mai


Selon les premières estimations, 90% des collèges bretons sont également prêts à accueillir les élèves de 6ème et de 5ème. Près d'un tiers des effectifs est attendu, soit 25 490 élèves au total.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité