Moissonner sans baisser les bras

Les moissons ont démarré autour de Rennes mais les agriculteurs s'organisent pour tout mener de front : travail et mouvements de protestation afin de continuer a maintenir la pression. Exemple avec Anthony, un producteur de lait de Gévezé (35).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la ferme de la grande chaîne, Anthony trait ses 50 vaches et nourrit génisses et veaux, chaque matin. Ses bêtes produisent 1 500 litres de lait qu'il vend a Lactalis. Mais malgré la charge de travail, il ne renonce pas aux actions.

Nous l'avons suivi, avec plusieurs de ses collègues, enquêter chez des grossistes de la restauration.

L'objectif : contrôler la provenance des produits, notamment le lait et la viande. Une action qui se veut pacifique, pas question  de casser ou dégrader. les agriculteurs viennent pour discuter et tenter de faire avancer les choses.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information