En 1981, pour une interview exceptionnelle et inédite sur l’ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec deux journalistes du magazine allemand « Stern », pendant sa cure à Quiberon. Emily Atef en a fait un film. Sortie, le 13 juin.
L'avant première est ce soir, vendredi 1 juin à 20h15, au cinéma Arvor, 29 rue d'Antrain à Rennes. La réalisatrice et l'actrice principale du film seront présentes pour échanger avec télespectateurs.
D'autres rencontres et projections sont prévues : samedi 2 juin au cinéma Le Paradis à Quiberon à 17h et enfin lundi 4 juin au cinéville de Lorient.
Le film a été tourné en grande partie à Quiberon.
"On a tourné les extérieurs à Quiberon, sur les lieux réels : l’hôtel, les rochers… tout était là,
c’était très inspirant. Pour les intérieurs, on était sur une île de la mer du Nord " explique, Emily Atef, la réalisatrice du film. Le film est tourné en noir et blanc.
Bande d'annonce :
Emily Atef est une réalisatrice franco-iranienne, née à Berlin. Avec sa famille, elle s’installe à Los Angeles à l’âge de 7 ans. A 13 ans, elle déménage en France dans le Jura, et plus tard, elle part à Londres pour travailler dans le théâtre. Emily s’est ensuite installée à Berlin, où elle vit toujours, pour y étudier la réalisation à l’école de cinéma berlinoise DFFB.
Elle a réalisé quatre longs-métrages :
3 JOURS À QUIBERON - 2018
TUE-MOI - 2012
L’ÉTRANGER EN MOI - 2008
Semaine de la Critique, Cannes 2008
MOLLY’S WAY - 2005
Quelques photos du tournage :