À Saint-Pierre-Quiberon, un kitesurfeur évacué en urgence absolue après avoir été projeté sur la route

En fin d’après-midi samedi 24 août, un homme âgé de 49 ans a percuté la glissière de sécurité sur la route qui mène à la presqu’île de Quiberon (Morbihan). Il a été évacué par hélicoptère à Vannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Surpris par un coup de vent, un kitesurfeur âgé de 49 ans s’est retrouvé propulsé sur la route (RD768) qui mène à la presqu’île de Quiberon, peu avant 18 heures.

Transporté en urgence absolue

L’homme a percuté la glissière de sécurité puis a été traîné sur quelques mètres lorsque sa voile s’est prise dans une voiture.

Il a dû être transporté en urgence absolue, c'est-à-dire que son pronostic vital était engagé, au centre hospitalier de Vannes par l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 56.

La circulation a été fortement ralentie sur cet axe unique. Une circulation alternée a été mise en place.

Une zone à risque

La zone est connue pour la puissance de ses vents. Déjà, en janvier, deux hommes avaient été surpris par le vent au niveau de l’isthme de Penthièvre. Le Dragon 56 avait été mobilisé même s’ils avaient pu gagner le rivage à la nage. Fin 2023, deux ailes de kite se sont retrouvés sur le toit d’une même maison, à dix jours d'intervalle, dans cette même zone de Penthièvre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information