Accident d'une ambulance à Augan : le pronostic vital du médecin n'est plus engagé

Ce dimanche 7 juillet, une ambulance a été percutée par une voiture à Augan dans le Morbihan. Sept personnes ont été blessées dans le choc, dont deux grièvement, une infirmière et un médecin urgentiste, hospitalisé en urgence absolue. Leur pronostic vital n'est plus engagé.


Ce lundi le médecin urgentiste et l'infirmière sont maintenus sous surveillance au CHU de Rennes, leur pronostic vital n'est plus engagé, précise un communiqué de la direction du Groupement hospitalier Brocéliande Atlantique. Ils avaient été évacués par hélicoptère au CHU Pontchaillou de Rennes, dimanche suite à l'accident dont a été victime l'ambulance. Le véhicule de secours, en cours de transport médicalisé pour un patient, avaient en effet été percuté par un véhicule ce dimanche 7 juillet.

 

Le patient, transporté par l'ambulance au moment de l'accident et les trois pompiers avaient eux, été pris en charge par les Urgences de Ploërmel, ainsi que le chauffeur du véhicule ayant causé l’accident.
 

Cellule médico-psychologique

Une Cellule d’urgences médico-psychologique a été mise en place dimanche après-midi pour prendre en charge les personnels médicaux et paramédicaux et les pompiers impliqués mais aussi les personnels des urgences de Ploërmel.
Le communiqué souligne encore "le sang-froid des pompiers, du conducteur ambulancier SMUR qui suivait le véhicule VSAB, et de l’ensemble des équipes médicales, paramédicales et administratives engagées dans cette situation". L’évolution de l’état de santé des différentes personnes impliquées dans cet accident, est suivie "très attentivement" par l'ARS Bretagne, le SDIS 56,  le Groupement Brocéliande Atlantique, suivent  et  apportent tout leur soutien aux proches et aux professionnels. "Grâce à la mobilisation et l’engagement des équipes, ajoute encore la direction de l'hôpital, "le SMUR de Ploërmel a pu être réactivé dès 17 h dans le souci d’assurer la continuité de la couverture du territoire".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité