Lann Bihoué : des nuisances sonores à prévoir durant 10 jours autour de la base militaire

Un exercice de défense et de sécurité se déroulera à la base aéronavale de Lann-Bihoué du mardi 11 au jeudi 20 octobre 2022 prévient la Préfecture maritime. Des nuisances sonores et des mouvements à prévoir autour de la base.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la Préfecture maritime informe les habitants des environs de la base de Lann Bihoué (près de Lorient) qu’un exercice de défense et de sécurité va se dérouler pendant 10 jours du 11 au 20 octobre. 

"La base militaire de Lann-Bihoué fera face à des attaques fictives permettant d’évaluer la bonne cohérence de son dispositif de défense et de sécurité. Des munitions à blanc seront utilisées et de faux colis seront neutralisés, pouvant générer des nuisances sonores au-delà de l’emprise militaire ", indique le communiqué. 


De nombreux mouvements de troupes pourront aussi être observés puisque l’exercice implique la compagnie de fusiliers marins Brière, la brigade de Gendarmerie maritime de Lann-Bihoué, le service des marins-pompiers de la base, la 125ème antenne médicale de Lann-Bihoué ou encore le Groupe régional d'intervention de dé piégeage. 

La Préfecture maritime conseille : "sur la période de l’exercice, en cas d’incertitude sur le caractère simulé ou réel d’un comportement suspect, la population peut prévenir la gendarmerie nationale au 17 pour une levée de doute."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information